Test de Firewatch en vue

Je peux enfin vous le dire de manière certaine, le premier test gaming à paraître sur Airben.fr sera celui de Firewatch ! Tombé littéralement sous le charme de sa DA dès son annonce en mars 2014, j’attendais impatiemment de pouvoir prendre le jeu en mains et de me faire mon propre avis. Fermement décidé à le tester, j’ai pris l’initiative d’approcher le studio qui a répondu positivement à ma demande. A ma grande surprise, j’ai reçu mon code hier soir ! Avec ma (nouvelle) connexion en carton, les 3 Go et quelque de download se sont terminés dans la nuit. Qu’importe, je suis fin prêt à devenir garde forestier pour 5 à 6 heures de jeu visiblement.

firewatch-download

Campo Santo, le studio derrière Firewatch, en a profité pour me glisser quelques infos autour du lancement. Le studio souhaite préserver au maximum l’intrigue et pour cause, d’après les previews des journalistes, les dialogues ont été particulièrement soignés avec de l’humour inside. Du coup, embargo jusqu’au 8 février. Le jeu sortira le lendemain sur Windows, Mac, Linux et PS4 au prix de 20$.
J’ai vu que certains se posaient la question, le jeu sera bien sous-titré français et non doublé, et ce n’est pas un mal au vu de la teneur des échanges entre Henry (le garde forestier) et Delilah (son superviseur).

Pour continuer sur les prix, le préco sur Steam vous offrira 10% de discount et ce jusqu’au 12 février. Un bundle avec la soundtrack est également proposé pour 25$, avec 10% de discount également applicable jusqu’au 12.
Sur PS4, il faudra être membre PS Plus pour profiter de ces mêmes 10%. Un thème dynamique sera même vendu sur le Store pour 3,50$, possible que je craque pour la première fois.

Campo Santo termine son mail par une phrase qui m’a bien fait sourire :

Naturally, the game runs and looks best on a capable gaming PC.

En plus d’un meilleur rendu, il semblerait qu’une surprise attende les PCistes en début de partie…

Airben
Roux mais pas que.
France